Carré, P., Tétart, M.(2003). Les ateliers de pédagogie personnalisée ou l'autoformation accompagnée en actes. Paris : L'Harmattan, 222 p.
Titre : | Les ateliers de pédagogie personnalisée ou l'autoformation accompagnée en actes |
Auteurs : | P. Carré ; M. Tétart |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2003 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-3579-3 |
Format : | 222 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APP ; AUTOFORMATION ; NOUVELLE TECHNOLOGIE |
Résumé : | Après un rappel de l'origine des APP et des conditions de développement, puis une présentation des publics des APP, cet ouvrage décrit l'approche pédagogique développée dans le cadre des APP (organisation générale, ressources, utilisation des NTIC, compétences du formateur, autoformation accompagnée) ainsi que le contexte de développement et de fonctionnement du réseau des APP. Il propose enfin une réflexion sur l'impact et le devenir des APP. A partir de l'expérience des APP, cet ouvrage permet de mieux comprendre les conditions de mise en oeuvre de la personnalisation de la formation et de l'autoformation accompagnée. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
00268 | H- 2.2 ATEL | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |