Ricard, J.(2003, Juin). L'integration scolaire des enfants et adolescents deficients cognitifs. In Les Cahiers de l'Actif. n°324/325,
p.p. 189-196.
Titre : | L'INTEGRATION SCOLAIRE DES ENFANTS ET ADOLESCENTS DEFICIENTS COGNITIFS |
Auteurs : | J. Ricard |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°324/325, Mai / Juin 2003) |
Format : | P.P. 189-196 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; SESSAD ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | L'auteur parle de son rôle d'enseignante spécialisée dans une équipe pluridisciplinaire d'un SESSAD. Son rôle consiste essentiellement à réperer avec le jeune et l'enseignant titulaire de la classe, ce qui "résiste" aux apprentissages, ce qui fait difficulté, et à identifier les domaines où le jeune est efficace, là ou il donne à voir des compétences réelles, mobilisables pour ses apprentissages formels et de trouver un parcours, une méthode, des repères qui permettront de construire l'accès aux apprentissages scolaires. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000467-324/325-1 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt | |
12160 | O- 2.5 ACTI | O- Travail social | Empruntable - non prolongeable | Disponible |