Berger, M., Ferrant, A.(2003, Juin). Le travail psychanalytique dans la prise en charge des troubles spécifiques des apprentissages. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°4,
pp. 212-222.
Titre : | Le travail psychanalytique dans la prise en charge des troubles spécifiques des apprentissages |
Auteurs : | M. Berger ; A. Ferrant |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°4, JUIN 2003) |
Format : | pp. 212-222 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DIAGNOSTIC ; PRISE EN CHARGE ; PSYCHANALYSE ; PSYCHIATRIE INFANTILE ; PSYCHOLOGUE ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; TROUBLE NEURODEVELOPPEMENTAL |
Résumé : | Les pédopsychiatres et les psychologues de formation peuvent avoir leur place dans la prise en charge des troubles spécifiques des apprentissages. Ils peuvent aider à l'établissement du diagnostic entre difficulté d'origine affective et difficulté d'origine neurologique.Ceci nécessite d'abandonner toute position idéologique trop globalisante, de connaître la clinique relationnelle, familiale, transférentielle générée par les troubles neurodéveloppementaux liée à l'impossibilité de mémoriser et de comparer le niveau des difficultés familiales et le genre de troubles d'apprentissage observés. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000684-4-1-2 | Archives | Empruntable | Disponible |