Ebersold, S.(2003, Septembre). Integration scolaire, dynamiques de scolarisation et logiques d'accompagnement. In Handicap - Revue de sciences humaines et sociales. n°99,
p.p. 17-32.
Titre : | INTEGRATION SCOLAIRE, DYNAMIQUES DE SCOLARISATION ET LOGIQUES D'ACCOMPAGNEMENT |
Auteurs : | S. Ebersold |
Type de document : | Article |
Revue : | Handicap - Revue de sciences humaines et sociales (n°99, JUILLET-SEPTEMBRE 2003) |
Format : | P.P. 17-32 |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ; AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE |
Résumé : | L'analyse proposée s'appuie sur une enquête en 1999 auprès des enseignants, des parents et auxiliaires de vie scolaire impliqués dans l'accompagnement d'enfants déficients scolarisés en milieu ordinaire.Pour l'auteur, la qualité du travail d'accompagnement scolaire réside dans la cohérence des liens et des relations qui s'instaurent entre les uns et les autres autour d'une action commune avant de résider dans la seule satisfaction de besoins, qu'il s'agisse de ceux de l'enfant ou de l'une ou l'autre catégorie professionnelle en présence. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000701-99-1 | Archives | Empruntable | Disponible |