Martin, E.(2003, Décembre). Decrochage scolaire et descolarisation : reflexion sur une pratique enseignante avec des jeunes perturbes, souvent perturbateurs et toujours perturbants. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°24,
p.p. 73-84.
Titre : | DECROCHAGE SCOLAIRE ET DESCOLARISATION : REFLEXION SUR UNE PRATIQUE ENSEIGNANTE AVEC DES JEUNES PERTURBES, SOUVENT PERTURBATEURS ET TOUJOURS PERTURBANTS |
Auteurs : | E. Martin |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°24, 4èm TRIMESTRE 2003) |
Format : | P.P. 73-84 |
Mots-clés : |
Prisme CLASSE-RELAIS ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; JEUNE EN DIFFICULTE |
Résumé : | L'auteur, en tant que praticienne (coordinatrice d'un dispositif relais dans les Yvelines), réaffirme l'ambition de l'équipe de convoquer les élèves sur le registre de l'activité intellectuelle, point d'ancrage incontournable d'une (re)socialisation, seule posture tenable pour les équipes confrontées à ces adolescents et dépassant largement le dispositif relais. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-24-1 | Archives | Empruntable | Disponible |