Brossier, D.(2003, Décembre). Decrochage scolaire et descolarisation : les dispositifs relais : enjeux et bilans. le point de vue de la pjj. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°24,
p.p. 65-71.
| Titre : | DECROCHAGE SCOLAIRE ET DESCOLARISATION : LES DISPOSITIFS RELAIS : ENJEUX ET BILANS. LE POINT DE VUE DE LA PJJ |
| Auteurs : | D. Brossier |
| Type de document : | Article |
| Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°24, 4èm TRIMESTRE 2003) |
| Format : | P.P. 65-71 |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; CLASSE-RELAIS ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; DISPOSITIF ; JEUNE EN DIFFICULTE ; PARTENARIAT ; PJJ |
| Résumé : | L'auteur dresse un bilan plutôt positif (six mois après leur passage dans le dispositif, près de 75 % des jeunes ont rejoint des parcours de formation ordinaire).Il insiste sur les enjeux éducatifs et pédagogiques (socialisation et apprentissages à mener de front, ambition culturelle affirmée...). |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000399-24-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




