Oakley, J., Wind, C., Jones, D.(2003, Décembre). Decrochage scolaire et descolarisation : rhinos : un projet de recherche sur les decrocheurs silencieux (ou invisibles). In La Nouvelle revue de l'AIS. n°24,
p.p. 17-32.
Titre : | DECROCHAGE SCOLAIRE ET DESCOLARISATION : RHINOs : UN PROJET DE RECHERCHE SUR LES DECROCHEURS SILENCIEUX (OU INVISIBLES) |
Auteurs : | J. Oakley ; C. Wind ; D. Jones |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°24, 4èm TRIMESTRE 2003) |
Format : | P.P. 17-32 |
Mots-clés : |
Prisme DECROCHAGE SCOLAIRE ; ECOLE ; ELEVE ; GRANDE-BRETAGNE ; OBSERVATION |
Résumé : | Cet article écrit par des anglais, à travers une série d'observations, s'attache à construire un outil permettant de repérer les décrocheurs silencieux et parmi un groupe d'élèves non perturbateurs. L'absence de comportement conflictuel permet en effet à certains élèves de rendre invisible leur décrochage et de faire illusion quant à leur participation aux apprentissages. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-24-1 | Archives | Empruntable | Disponible |