Domingo, J.R.(2003, Décembre). Decrochage scolaire et descolarisation : approche de l'absenteisme scolaire. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°24,
p.p. 9-16.
Titre : | DECROCHAGE SCOLAIRE ET DESCOLARISATION : APPROCHE DE L'ABSENTEISME SCOLAIRE |
Auteurs : | J-R. Domingo |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°24, 4èm TRIMESTRE 2003) |
Format : | P.P. 9-16 |
Mots-clés : |
Prisme ABSENTEISME ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; ECOLE ; ELEVE ; ESPAGNE ; TYPOLOGIE |
Résumé : | L'auteur analyse le concept d'absentéisme non seulement du point de vue des attitudes passives ou actives des élèves, il analyse aussi de manière approfondie le phénomène pour essayer d'en voir les causes invisibles.Pour lui, il ne suffit pas d'identifier les types d'absences les plus ou moins fréquentes de la classe ou de l'établissement, mais il faut aussi élargir la réflexion aux facteurs de risque, au cadre des attitudes de rejet de l'individu et aux expériences ou aux conditions qui les engendrent, y compris pour les élèves se trouvant physiquement présents dans l'école. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-24-1 | Archives | Empruntable | Disponible |