Siksou, M., Catheline, N., Thomas, J., et al.(2004, Mars). Les apprentissages de l'enfant : apports de la neuropsychologie. In Le Journal des psychologues. n°215,
pp. 20-43.
Titre : | Les apprentissages de l'enfant : apports de la neuropsychologie |
Auteurs : | M. Siksou ; N. Catheline ; J. Thomas ; M. Mazeau |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des psychologues (n°215, Mars 2004) |
Format : | pp. 20-43 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; HYPERACTIVITE ; PSYCHOLOGUE SCOLAIRE ; STRESS |
Résumé : | Série d'articles sur les problèmes d'apprentissage de l'enfant à l'école qui traitent des questions suivantes :- la pression scolaire et le manque d'adaptation ;- le rôle du psychologue scolaire par rapport à l'enfant qui ne peut pas apprendre ;- des troubles de l'attention et l'hyperactivité chez l'enfant ;- l'apport de la neuropsychologie dans la compréhension de certains échecs scolaires. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000474-215-1 | Archives | Empruntable | Disponible |