Tricoire, B.(2003, Octobre). L'in-connue de la mediation. In Les Cahiers de l'Actif. n°328/329,
p.p. 159-166.
Titre : | L'IN-CONNUE DE LA MEDIATION |
Auteurs : | B. Tricoire |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°328/329, Septembre / Octobre 2003) |
Format : | P.P. 159-166 |
Mots-clés : |
Prisme ACTION EDUCATIVE ; CONCEPT ; MEDIATION |
Résumé : | L'objet de cet article est de faire valoir l'intérêt de la notion de médiation pour concevoir le projet pragmatique d'un dialogue avec le tiers.La distinction entre "médiation de 1er ordre" et "médiation de 2ème ordre" établit la frontière à partir de laquelle, loin d'être une nouvelle réponse, elle se donne comme ouverture et hospitalité à l'in-connue de la rencontre avec l'autre.En réfléchissant sa position et son engagement risque dans la situation, l'intervenant peut, dans cette perspective transformer les dilemmes de son expérience en ressources de son action, c'est-à-dire faire exister le tiers des liens et tissages de réalités multiples qui excèdent toute assignation disciplinaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000467-328/329-1 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |