Sorel, M., Benedetti, M., Catherine, J.M., et al.(2003, Octobre). La mediation cognitive des apprentissages : applications dans le secteur social et medico-social. In Les Cahiers de l'Actif. n°328/329,
p.p. 5-156.
Titre : | LA MEDIATION COGNITIVE DES APPRENTISSAGES : APPLICATIONS DANS LE SECTEUR SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL |
Auteurs : | M. Sorel ; M. Benedetti ; J-M. Catherine ; J-M. Laederach ; J-P. Languet ; S. Caudrec |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°328/329, Septembre / Octobre 2003) |
Format : | P.P. 5-156 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; CONCEPT ; EDUCABILITE COGNITIVE ; EVALUATION ; INTERVENTION SOCIALE ; LOI DU 2 JANVIER 2002 ; MANAGEMENT ; MEDIATION ; PROJET ; PROJET INDIVIDUALISE ; SECTEUR SOCIAL ET MÉDICO-SOCIAL ; TRAVAILLEUR SOCIAL |
Résumé : | Dans ce dossier, les différents auteurs nous proposent de découvrir les principaux concepts de la médiation cognitive des apprentissages et ses implications dans le secteur sanitaire et social.Une première partie fait le point sur le cadrage théorique et le champ de questionnement.Une seconde partie est centrée sur des applications et des témoignages dans le secteur médico-social.Une troisième partie traite des applications et des témoignages dans le secteur social.Une quatrième partie aborde le secteur sanitaire.Cette revue comporte une importante bibliographie. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000467-328/329-1 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |