Afiouni, N.(2002, Décembre). Entre passe et present : la gestion de la pluralite culturelle dans les politiques educatives en grande-bretagne. In Cahiers de sociologie économique et culturelle. n°37-38,
p.p. 19-51.
Titre : | ENTRE PASSE ET PRESENT : LA GESTION DE LA PLURALITE CULTURELLE DANS LES POLITIQUES EDUCATIVES EN GRANDE-BRETAGNE |
Auteurs : | N. Afiouni |
Type de document : | Article |
Revue : | Cahiers de sociologie économique et culturelle (n°37-38, JUIN-DECEMBRE 2002) |
Format : | P.P. 19-51 |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE COMPARATIVE ; ECOLE ; FRANCE ; GRANDE-BRETAGNE ; INTERCULTURALITÉ ; INTERCULTUREL |
Résumé : | L'auteur, centrant son attention sur le cas de la Grande-Bretagne, mais s'appuyant sur une comparaison avec le cas français, étudie la façon dont se sont élaborés les modèles de gestion des relations interculturelles au sein de l'institution scolaire et les cadres idéologiques qui légitiment ces modèles de gestion.L'auteur met en évidence, de façon frappante la continuité de ces modèles et leurs cadres de référence avec ceux de la période coloniale. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000016-37-38-1 | Archives | Empruntable | Disponible |