Maillard, F.(2003, Décembre). Les referentiels des diplomes professionnels confrontes a leurs critiques : une mise en valeur de leurs enjeux sociaux. In Revue française de pédagogie. n°145,
p.p. 63-76.
Titre : | LES REFERENTIELS DES DIPLOMES PROFESSIONNELS CONFRONTES A LEURS CRITIQUES : UNE MISE EN VALEUR DE LEURS ENJEUX SOCIAUX |
Auteurs : | F. Maillard |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°145, OCTOBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE 2003) |
Format : | P.P. 63-76 |
Mots-clés : |
Prisme COMPETENCE ; DIPLOME ; PROFESSION ; REFERENTIEL ; SAVOIR |
Résumé : | L'analyse des référentiels comme de leurs critiques met en valeur la diversité des conceptions du diplôme auxquelles se réfèrent les acteurs sociaux et souligne la singularité des diplômes professionnels dans l'univers actuel de la certification. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-145-1 | Archives | Empruntable | Disponible |