Trouilloud, D., Sarrazin, P.(2003, Décembre). Les connaissances actuelles sur l'effet pygmalion : processus, poids et modulateurs. In Revue française de pédagogie. n°145,
p.p. 89-119.
Titre : | LES CONNAISSANCES ACTUELLES SUR L'EFFET PYGMALION : PROCESSUS, POIDS ET MODULATEURS |
Auteurs : | D. Trouilloud ; P. Sarrazin |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°145, OCTOBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE 2003) |
Format : | P.P. 89-119 |
Mots-clés : |
Prisme ELEVE ; ENSEIGNANT ; REUSSITE SCOLAIRE |
Résumé : | Cette note de synthèse a pour objectif de faire le bilan de ce que l'on sait aujourd'hui sur l'effet pygmalion et de contribuer à apporter des éléments de réponses aux questions suivantes :- les attentes de l'enseignant influencent-elles les performances des élèves ?- de quelle manière ?- dans quelle proportion ?- cet effet n'est-il pas plus fort dans certaines conditions avec certains enseignants ou pour certains élèves ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-145-1 | Archives | Empruntable | Disponible |