Pole Territorial De Formation De La Pjj (auvergne), , Ufts (auvergne), (2003, Décembre). L'ecrit socio-educatif : changement de regard, changement de pratique. In Les Cahiers dynamiques. n°29,
p.p. 82-85.
Titre : | L'ECRIT SOCIO-EDUCATIF : CHANGEMENT DE REGARD, CHANGEMENT DE PRATIQUE |
Auteurs : | POLE TERRITORIAL DE FORMATION DE LA PJJ (AUVERGNE) ; UFTS (AUVERGNE) |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers dynamiques (n°29, Décembre 2003) |
Format : | P.P. 82-85 |
Mots-clés : |
Prisme ACCES AU DOSSIER ; ASSISTANCE EDUCATIVE ; ECRIT PROFESSIONNEL ; EDUCATEUR ; PJJ ; SIGNALEMENT D'ENFANT |
Résumé : | Face à l'exigence actuelle d'ouvrir les dossiers éducatifs aux jeunes ou à leurs parents, comment rédiger les écrits pour que "ce soit lisible, pas traumatisant, que ça ne mette pas en danger les personnes ?". Pour y répondre, des formateurs de la PJJ et de l'UFTS de la région Auvergne ont mis en commun leurs idées et leurs moyens et ont monté ensemble un projet de formation-action. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000577-29-1 | Archives | Empruntable | Disponible |