Ninot, G., Kozub, F.M.(2004, Janvier). Points de vue sur l'education physique destinee aux adolescents deficients intellectuels de france ou des etats-unis d'amerique. In Revue européenne du handicap mental. n°28,
p.p. 29-46.
Titre : | POINTS DE VUE SUR L'EDUCATION PHYSIQUE DESTINEE AUX ADOLESCENTS DEFICIENTS INTELLECTUELS DE FRANCE OU DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE |
Auteurs : | G. Ninot ; F-M. Kozub |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue européenne du handicap mental (n°28, JANVIER 2004) |
Format : | P.P. 29-46 |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; ANALYSE COMPARATIVE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; EDUCATION PHYSIQUE ; ETATS-UNIS ; FRANCE |
Résumé : | "Le but de cet article est d'étudier les principales orientations légales et idéologiques qui justifient l'éducation physique chez les enfants et adolescents présentant une déficience intellectuelle en France et aux Etats-Unis d'Amérique.La première partie met en parallèle les deux systèmes de prise en charge au travers du prisme que représente l'éducation physique. Cette partie descriptive aborde les principes de prise en charge, les lois, les méthodes d'enseignement et la formation des intervenants.La deuxième partie se centre sur un diagnostic critique de cette modalité d'intervention dans chaque pays, au niveau des institutions, des programmes d'intervention, des qualifications et des procédures d'évaluation. Ce diagnostic est nécessaire afin de nourrir le débat sur les intérêts et les limites de l'éducation physique et de développer des propositions améliorant la qualité des interventions proposées aux élèves déficients intellectuels". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000520-28-1 | Archives | Empruntable | Disponible |