Mots-clés
Prisme > VIE ET FORMATIONS PROFESSIONNELLES > FORMATION PROFESSIONNELLE > CREDIT FORMATION
CREDIT FORMATION |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
DANS LE CREDIT FORMATION INDIVIDUALISE POUR LES JEUNES, LE BILAN PSYCHOLOGIQUE EST UN OUTIL PERMETTANT DE CERNER LES VISEES PROFESSIONNELLES DES JEUNES. LE BILAN COMPORTE DEUS PHASES, L' UNE GROUPALE, L' AUTRE INDIVIDUELLE. LE PREMIER BUT DU BIL[...]Article
COMPARAISON DES TECHNIQUES UTILISEES DANS LA DEMARCHE EMPIRIQUE ET DANS LA DEMARCHE RATIONNELLE. LA PREMIERE CONSISTE A UTILISER COMME INSTRUMENTS DE BILAN DES TECHNIQUES NEES DE L' EXPERIENCE PERSONNELLE DES PRATICIENS, LA SECONDE ACCORDE UNE P[...]Article
MISE EN PLACE DANS L' AGGLOMERATION DE NANCY PAR L' ASSOCIATION " REALISE " ( REALISATION POUR LES ENFANTS ET ADOLESCENTS D' UNE LIBRE INSERTION SOCIALE PAR L' EDUCATION - 16 RUE V. HUGO - NANCY - 54000 ), CETTE ACTION PERMET, A DES JEUNES DE 16[...]Article
LE CREDIT FORMATION INDIVIDUALISE EST LA CONCRETISATION DU DROIT A LA QUALIFICATION. LES ASSOCIATIONS ONT A JOUER UN ROLE IMPORTANT POUR RENDRE ACCESSIBLE CE DROIT A CHACUN ET DE CONSTRUIRE PAR LE PARTENARIAT DES INSERTIONS DURABLES.Livre
SYNTHESE DES DEBATS, DES POLITIQUES ET DES EXPERIENCES DEVELOPPES FACE AU CHOMAGE - BILAN DES POLITIQUES DE TRAITEMENT SOCIAL ET PROPOSITIONS FONDEES SUR LE DROIT A L' EMPLOI POUR TOUS.Article
Outre, les textes législatifs de juillet 1990, ce dossier présente de brèves synthèses sur le crédit formation individualisé, version 16-25 ans et version salariés, sur l'habilitation des programmes de formation, sur le financement par les entre[...]Article
Dans la procédure du crédit formation individualisé, on entend par démarche de développement par projet des interventions qui présentent deux caractéristiques : instaurer un rapport différent entre les institutions, les acteurs et les bénéficiai[...]Article
M. Aberlen ; F. Aballéa ; J. Menez |Le crédit formation individualisée est caractérisé par les fonctions suivantes : accueil, bilan, suivi personnalisé, formation et validation. Dans le cadre de cette mesure, le coordonnateur de zone a pour rôle de programmer, réguler, animer la f[...]Article
D. Jaeckle ; V. Suchod ; J-F. Hirn ; M. Jouland ; J. Makache |Le CFI répond aux besoins de nombreux travailleurs qui ne sont titulaires d'aucune qualification professionnelle reconnue. Aujourd'hui, 56 % de la population active ne possède pas le niveau V de qualification. Le CFI est une réorientation du dro[...]Article
Analyse des textes sur le crédit formation. Le rôle des associations qui doivent devenir des partenaires actifs dans les processus de formation des jeunes.Article
Le gouvernement français a mis en place un dispositif national de lutte contre l'exclusion illettriste. Le groupe permanent de lutte contre l'illettrisme a pour mission de coordonner les différentes actions mises en place. Les ministères de l'éd[...]