Aït-abdessalam, N.(2004, Mars). Le rapport au(x) savoir(s) des adultes en situation d'illetrisme. In Ville école intégration enjeux. n°136,
p.p. 61-71.
| Titre : | LE RAPPORT AU(X) SAVOIR(S) DES ADULTES EN SITUATION D'ILLETRISME |
| Auteurs : | N. Aït-Abdessalam |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Ville école intégration enjeux (n°136, MARS 2004) |
| Format : | P.P. 61-71 |
| Mots-clés : |
Prisme ADULTE ; APPRENTISSAGE ; ECRITURE ; FORMATION ; IDENTITE ; INTEGRATION ; LECTURE |
| Résumé : | Analyse du sens qu'attribuent les adultes dits "illétrés" au fait d'entrer en formation et d'apprendre à lire et à écrire. L'analyse de parcours individuels met en évidence un certain nombre de caractéristiques communes, notamment un rapport douloureux à l'école, le sens donné au terme apprendre et l'enjeu identitaire qui en résulte. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000530-136-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




