Cros, F.(2004, Mars). La formation initiale des enseignants et la formation tout au long de la vie : une étude comparative internationale. In Ville école intégration enjeux. n°136,
pp. 174-186.
Titre : | La formation initiale des enseignants et la formation tout au long de la vie : une étude comparative internationale |
Auteurs : | F. Cros |
Type de document : | Article |
Revue : | Ville école intégration enjeux (n°136, MARS 2004) |
Format : | pp. 174-186 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE COMPARATIVE ; ENSEIGNANT ; ETUDE DE CAS ; EUROPE ; FORMATION DE FORMATEUR ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; LEGISLATION |
Résumé : | "La recherche menée de 2000 à 2002 tente de mettre en évidence des exemples de formation professionnelle initiale à la formation tout au long de la vie des futurs enseignants dans différents pays. Elle soulève la question de savoir quelle est la meilleure façon de développer chez les enseignants une nouvelle posture susceptible d'installer chez leurs élèves une réelle capacité à la formation tout au long de la vie." |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000530-136-1 | Archives | Empruntable | Disponible |