Bergès, J.(2003). QUE NOUS APPRENNENT LES ENFANTS QUI N'APPRENENT PAS ? Ramonville-saint-Agne : Erès (Editions), 254 p.
https://www.cairn.info/que-nous-apprennent-les-enfants-qui-n-apprennent-p--9782749201245.htm
https://www.cairn.info/que-nous-apprennent-les-enfants-qui-n-apprennent-p--9782749201245.htm
Titre : | QUE NOUS APPRENNENT LES ENFANTS QUI N'APPRENENT PAS ? |
Auteurs : | J. Bergès |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Ramonville-saint-Agne : Erès (Editions), 2003 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7492-0124-5 |
Format : | 254 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; ADOLESCENT ; DESIR ; DYSLEXIE ; ECHEC SCOLAIRE ; ENFANT ; FILLE ; GARCON ; INADAPTATION SOCIALE ; PSYCHANALYSE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; PSYCHOSE ; SAVOIR ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE |
Résumé : | Les enfants ayant des troubles de l'apprentissage se voient traditionnellement renvoyés du côté médical. L'apprentissage serait-il une fonction supérieure ? Ces enfants se trouvent sur le versant social en termes de handicap et d'inadaptation qui leur propose des solutions de réparation (rééducations, remédiations) et de solutions pédagogiques spéciales.Les auteurs découvrent grâce à ces enfants, l'importance de la place du sujet à l'égard des savoirs. Il n'y a pas de sujet sans savoir et le sujet se fonde lui-même sur le savoir. |
En ligne : | https://www.cairn.info/que-nous-apprennent-les-enfants-qui-n-apprennent-p--9782749201245.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
00831 | C- 1.2 BERG | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |