Compas, Y.(2004, Avril). Le rapport affectif au savoir : sebastien ou le flou symbolique. In Le Journal des psychologues. n°216,
p.p. 63-67.
Titre : | LE RAPPORT AFFECTIF AU SAVOIR : SEBASTIEN OU LE FLOU SYMBOLIQUE |
Auteurs : | Y. Compas |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des psychologues (n°216, Avril 2004) |
Format : | P.P. 63-67 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DYSLEXIE ; LANGAGE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT |
Résumé : | "Les troubles dyslexiques et leur étiologie ont fait l'objet de débats qui n'ont pas, à ce jour, permis de consensus. Issues de modèles théoriques divers (pédagogique, médical, psychologique...), dont se sont inspirés les différents chercheurs, les réponses données paraissent souvent pertinentes mais partielles, parfois contradictoires. Sébastien est l'un de ces enfants pour qui l'accès au symbolique est problématique. Yves Compas en fait ici le support de sa réflexion". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000474-216-1 | Archives | Empruntable | Disponible |