Schiltz, L.(2004, Mars). Motivation de performance, destinee scolaire et strategies d'ajustement. quelques implications d'une etude longitudinale comparee. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°2,
p.p. 70-77.
Titre : | MOTIVATION DE PERFORMANCE, DESTINEE SCOLAIRE ET STRATEGIES D'AJUSTEMENT. QUELQUES IMPLICATIONS D'UNE ETUDE LONGITUDINALE COMPAREE |
Auteurs : | L. Schiltz |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°2, MARS 2004) |
Format : | P.P. 70-77 |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ECHEC SCOLAIRE ; INTERACTION ; MOTIVATION ; RESILIENCE ; REUSSITE SCOLAIRE ; SANTE MENTALE |
Résumé : | "Dans le but d'élucider les interactions entre les composantes, émotionnelles et motivationnelles de la personnalité et la destinée scolaire, une étude longitudinale comparée a été étudiée auprès d'un contingent d'élèves correspondant aux effectifs d'une promotion d'un lycée au Luxembourg.L'auteur présente quelques résultats provenant de la comparaison des deux quartiles extrêmes d'élèves ayant toujours réussi et d'élèves ayant été confrontés à l'échec dès le début de leur scolarité secondaire.Les conclusions soulignent l'importance de mesures de prévention appropriées pour les élèves démotivés, dans le but de leur éviter des complications psychopathologiques à long terme". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000684-2-1-3 | Archives | Empruntable | Disponible |