Jacquet, D.(2004, Mars). Quelle place pour les nouvelles technologies dans l'apprentissage de la lecture chez les eleves porteurs d'un handicap moteur ? In La Nouvelle revue de l'AIS. n°25,
p.p. 167-177.
Titre : | QUELLE PLACE POUR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DANS L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE CHEZ LES ELEVES PORTEURS D'UN HANDICAP MOTEUR ? |
Auteurs : | D. Jacquet |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°25, 1er TRIMESTRE 2004) |
Format : | P.P. 167-177 |
Mots-clés : |
Prisme IMC ; LOGICIEL ; NOUVELLE TECHNOLOGIE |
Résumé : | L'intégration des technologies à l'apprentissage de la lecture, si elle présente des intérêts réels, ne peut faire l'économie d'une réflexion préalable, ni d'une implication forte de l'enseignant dans l'expertise ou l'élaboration d'outils appropriés sur le versant pédagogique mais parfois aussi technique.L'article propose une analyse de ce que les outils informatiques peuvent apporter, et l'illustre d'exemples variés. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-25-1 | Archives | Empruntable | Disponible |