Trémintin, J.(2004, Juin). Enfants difficiles : comment reagir ? In Le Journal de l'Animation. n°50,
p.p. 61-75.
Titre : | ENFANTS DIFFICILES : COMMENT REAGIR ? |
Auteurs : | J. Trémintin |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal de l'Animation (n°50, Juin 2004) |
Format : | P.P. 61-75 |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT PLACE ; ITEP ; TROUBLE DE LA PERSONNALITE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | L'objectif de ce dossier est de comprendre le mode de fonctionnement des enfants aux comportements difficiles pour mieux réagir dans les situations de conflits. Un directeur d'institut de rééducation donne son point de vue sur les adultes en difficulté pour donner des règles et des limites (un cadre), sur le dialogue ou la sanction, sur les attitudes d'adultes les plus appropriées. Des fiches techniques apportent des éléments de réponse sur ces questions : punition ou sanction ? ; Pourquoi les enfants connaissent-ils ces difficultés ?. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000461-50-1 | Archives | Empruntable | Disponible |