Lorcerie, F.(2003). L'ECOLE ET LE DEFI ETHNIQUE : EDUCATION ET INTEGRATION. Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 333 p.
Titre : | L'ECOLE ET LE DEFI ETHNIQUE : EDUCATION ET INTEGRATION |
Auteurs : | F. Lorcerie |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2003 |
Collection : | Actions sociales |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1592-2 |
Format : | 333 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DISCRIMINATION ; ECOLE ; EDUCATION ; ETHNICITE ; IMMIGRE ; INTEGRATION |
Résumé : | "Dans la société française d'aujourd'hui, les identifications ethniques sont vivaces - les identifications raciales en étant une espèce. L'existence de discriminations ethniques en France en témoigne. Vivaces autour de l'école, les identifications ethniques sont vivaces aussi dans l'école. En quoi ? Avec quels effets ? Le présent ouvrage propose d'explorer ces questions sensibles qui ne concernent pas que les zones sensibles, mais contribuent à faire comprendre pourquoi celles-ci le sont." |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
05057 | H- 1.1 LORC | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |