Miller-olla, Y.(2004, Juin). Le concept de "burn out" l'exemple des instituteurs specialises. In Ville école intégration diversité. n°137,
p.p. 58-64.
Titre : | LE CONCEPT DE "BURN OUT" L'EXEMPLE DES INSTITUTEURS SPECIALISES |
Auteurs : | Y. Miller-Olla |
Type de document : | Article |
Revue : | Ville école intégration diversité (n°137, JUIN 2004) |
Format : | P.P. 58-64 |
Mots-clés : |
Prisme INSTITUTEUR SPECIALISE ; SOUFFRANCE ; USURE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | La situation des professionnels confrontés au handicap en institution interroge et remet en cause non seulement les pratiques mais aussi les motivations qui sous-tendent les choix professionnels. Cet article présente les spécificités d'une population d'instituteurs spécialisés au travers du concept de "burn out" considéré sous ses deux dimensions : la souffrance (épuisement et dépersonnalisation) et la vitalité (accomplissement personnel). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000530-137-1 | Archives | Empruntable | Disponible |