Miller-olla, Y.(2004, Juin). Le concept de "burn out" l'exemple des instituteurs specialises. In Ville école intégration diversité. n°137,
p.p. 58-64.
| Titre : | LE CONCEPT DE "BURN OUT" L'EXEMPLE DES INSTITUTEURS SPECIALISES |
| Auteurs : | Y. Miller-Olla |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Ville école intégration diversité (n°137, JUIN 2004) |
| Format : | P.P. 58-64 |
| Mots-clés : |
Prisme INSTITUTEUR SPECIALISE ; SOUFFRANCE ; USURE PROFESSIONNELLE |
| Résumé : | La situation des professionnels confrontés au handicap en institution interroge et remet en cause non seulement les pratiques mais aussi les motivations qui sous-tendent les choix professionnels. Cet article présente les spécificités d'une population d'instituteurs spécialisés au travers du concept de "burn out" considéré sous ses deux dimensions : la souffrance (épuisement et dépersonnalisation) et la vitalité (accomplissement personnel). |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000530-137-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




