Bergugnat-janot, L.(2004, Juin). Les strategies d'adaptation des enseignants non stresses. In Ville école intégration diversité. n°137,
p.p. 72-79.
Titre : | LES STRATEGIES D'ADAPTATION DES ENSEIGNANTS NON STRESSES |
Auteurs : | L. Bergugnat-Janot |
Type de document : | Article |
Revue : | Ville école intégration diversité (n°137, JUIN 2004) |
Format : | P.P. 72-79 |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE ; ATTITUDE ; ENSEIGNANT ; STRATEGIE |
Résumé : | Malgré les difficultés du métier, certains enseignants développent une attitude essentiellement positive qui semble relever d'une capacité personnelle à gérer le stress et à s'adpter. A y regarder de plus près, on peut plutôt discerner un effet "zone" qui, en contrepartie du surinvestissement accepté, leur permet de tirer bénéfice d'un fort sentiment d'utilité sociale. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000530-137-1 | Archives | Empruntable | Disponible |