Loubat, J.R., Deana, C., Meyer, C., et al.(2004, Avril). Le partenariat : familles - institutions, pour une dynamique co-éducative (dossier). In Les Cahiers de l'Actif. n°332/333/334/335,
pp. 7-265.
| Titre : | Le partenariat : familles - institutions, pour une dynamique co-éducative (dossier) |
| Auteurs : | J-R. Loubat ; C. Deana ; C. Meyer ; G. Hardy ; V. Guerdan ; G. Tremblay |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°332/333/334/335, Janvier / Avril 2004) |
| Format : | pp. 7-265 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPROCHE SYSTEMIQUE ; COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; COMMUNICATION ; ENFANT HANDICAPE ; ENFANT PLACE ; INTERVENTION SOCIALE ; NEGOCIATION ; PARTENARIAT ; RELATION FAMILLE-INSTITUTION |
| Résumé : | Ce dossier est structuré en six parties : I De quelques considérations sur le travail avec les familles ; II Un peu de méthode et des outils : la négociation, le génogramme, les petits cercles bipolaires ; III Le partenariat familles - institutions dans le champ du handicap : spécificités, approche écosystémique et appropriation de savoirs ; IV Enfants et adolescents placés ou comment envisager l'alliance éducative ? ; V Quand le partenariat prend corps "hors les murs" : deux témoignages ; VI Contrepoints (le point de vue de parents accueillis en CHRS, et figurations écosystémiques des crises psychiatriques ou familiales) |
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000467-332/333/334/335-2 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt | |
| 14172 | O- 2.4 ACTI | O- Travail social | Empruntable - non prolongeable | Disponible |




