Goldman, C.(2004, Juillet). Enfants surdoues : genie ou folie ? articulations theoriques et projectives. In Le Journal des psychologues. n°219,
p.p. 54-55.
Titre : | ENFANTS SURDOUES : GENIE OU FOLIE ? ARTICULATIONS THEORIQUES ET PROJECTIVES |
Auteurs : | C. Goldman |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des psychologues (n°219, Juillet - Août 2004) |
Format : | P.P. 54-55 |
Mots-clés : |
Prisme CONCEPT ; PSYCHOPATHOLOGIE ; RECHERCHE ; SURDOUE |
Résumé : | Les travaux de recherche de l'auteur permettent de mettre en évidence non seulement les caractéristiques extraordinaires de l'intelligence des enfants surdoués, mais de la manière dont celles-ci cohabitent avec les autres dimensions de la psyché, d'une part, et d'autre part, quels en sont les devenirs : dans cette perspective, les résultats de cette recherche ouvriront des voies nouvelles, susceptibles d'accompagner ces enfants en portant attention non plus seulement à l'évolution de leur compétences, mais aussi aux effets de leur surdon dans leur vie intérieure et dans les relations qu'ils entretiennent avec le monde. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000474-219-1 | Archives | Empruntable | Disponible |