Titre : | COOPERER, CA ENRICHIT LA VIE |
Type de document : | Article |
Revue : | Non-violence actualité (n°275, AOUT 2004) |
Format : | P.P.4-17 |
Mots-clés : |
Prisme CLASSE COOPERATIVE ; COOPERATION ; ECOLE ; EDUCATION ; PEDAGOGIE ; TEMOIGNAGE |
Résumé : | Ce numéro est entièrement consacré au mouvement pédagogique de la coopération à l'école. Cette notion est présentée dans une interview, par le Président de l'Office Central de la Coopération à l'Ecole, association complémentaire de l'école. Il en précise l'origine, et les valeurs qu'elle défend. Dans un deuxième article, l'approche pédagogique est présentée par un formateur en pédagogie coopérative. Suit, un témoignage sur la mise en place de la coopération dans un établissement scolaire. Un encadré témoigne de la position des adeptes de Freinet sur la coopération. Le dossier se termine sur une expérience de camp d'été pour les jeunes basé sur l'esprit de coopération. |