Titre : | LE PRINCIPE DE LA DOUBLE ADRESSE |
Auteurs : | J. Riffault |
Type de document : | Article |
Revue : | Espace social (n°CD-ROM4, OCTOBRE 2003) |
Format : | PP.8 |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE DE LA PRATIQUE ; ASSISTANCE EDUCATIVE ; COMMUNICATION ; DROITS DES USAGERS ; ECRIT PROFESSIONNEL ; REFORME ; RELATION EDUCATIVE |
Résumé : | Cet article reprend avec quelques modifications, le chapitre 3 de la 4e partie du livre de J. Riffault "Penser l'écrit professionnel en travail social". Son propos prend un relief particulier dans le contexte de la loi de janvier 2002 et de la réforme de l'assistance éducative, approfondissant les droits des usagers et des justiciables. Il s'efforce d'indiquer quelques voies concrètes pour la production d'écrits professionnels pouvant s'inscrire dans ces dispositifs sans perdre l'efficacité communicationnelle nécessaire au bon déroulement des prises en charge. |