Moreau, G., Cheynel, A.C., Boniface, C., et al.(2004, Juillet). Dire, lire, ecrire (dossier). In Vers l'Éducation Nouvelle. n°515,
p.p. 18-67.
Titre : | DIRE, LIRE, ECRIRE (DOSSIER) |
Auteurs : | G. Moreau ; A-C. Cheynel ; C. Boniface ; M.-L. Guénérie |
Type de document : | Article |
Revue : | Vers l'Éducation Nouvelle (n°515, Juillet 2004) |
Format : | P.P. 18-67 |
Mots-clés : |
Prisme ANIMATION ; ATELIER D'ECRITURE ; ECRITURE ; EDUCATION ; LANGAGE ; LECTURE |
Résumé : | La pratique de la lecture et de l'écriture reste et demeure non seulement un enjeu culturel et éducatif mais aussi une priorité politique. Ce dossier présente quelques-unes des interventions actuelles des Cemea, actions de formation d'adultes et d'animation de tous publics. Les pratiques présentées soulèvent un certain nombre de questions à propos de l'enseignement, les méthodes et l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000543-515-1 | Archives | Empruntable | Disponible |