Détraux, J.J., Mellier, D., Nader-grosbois, N.(2004, Juin). Apprentissages et deficience intellectuelle : methode d'intervention individualisee visant l'integration de schemes cognitivo-socio-communicatifs precoces chez des enfants a retard mental. In Handicap - Revue de sciences humaines et sociales. n°101-102,
p.p. 1-7.
Titre : | APPRENTISSAGES ET DEFICIENCE INTELLECTUELLE : METHODE D'INTERVENTION INDIVIDUALISEE VISANT L'INTEGRATION DE SCHEMES COGNITIVO-SOCIO-COMMUNICATIFS PRECOCES CHEZ DES ENFANTS A RETARD MENTAL |
Auteurs : | J-J. Détraux ; D. Mellier ; N. Nader-Grosbois |
Type de document : | Article |
Revue : | Handicap - Revue de sciences humaines et sociales (n°101-102, JANVIER-JUIN 2004) |
Format : | P.P. 1-7 |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE COMPARATIVE ; APPRENTISSAGE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ENFANT HANDICAPE ; METHODE |
Résumé : | "L'étude des patterns de développement cognitif et communicatif précoce d'enfants à retard mental, comparés à des enfants tout-venant, a dégagé des similitudes vis différences de modalités de développement entre ces deux groupes. Il existe à la fois des similitudes et des particularités spécifiques.Ces constats sont à l'origine de l'origine de l'élaboration d'une méthode d'intervention précoce individualisée, dans une perspective socio-cognitivo-constructiviste. Cette méthode vise à consolider et coordonner les schèmes cognitifs et socio-communicatifs en situation problématique afin d'induire une meilleure harmonie développementale chez les enfants à retard mental". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000701-101-102-1 | Archives | Empruntable | Disponible |