Pierrisnard, C.(2004, Juin). La dimension temporelle de la reussite dans les apprentissages scolaires. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°26,
p.p. 147-158.
Titre : | LA DIMENSION TEMPORELLE DE LA REUSSITE DANS LES APPRENTISSAGES SCOLAIRES |
Auteurs : | C. Pierrisnard |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°26, 2èm TRIMESTRE 2004) |
Format : | P.P. 147-158 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE ; TEMPS |
Résumé : | "Cette étude basée sur l'observation fine des conduites en classe permet néanmoins de mettre en évidence l'existence d'un schème complexe, présent dans les comportements des élèves en situation de réussite, absent dans ceux des élèves en difficulté ou en échec. Les connaissances critiques qui permettent la mobilisation de ce schème ne peuvent être transmise aux élèves en difficulté sans le recours à la réflexion métacognitive, selon une méthode qui s'appuie sur la conjonction du travail déclaratif (langage) et opérationnel (action)". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-26-1 | Archives | Empruntable | Disponible |