(2004, Juin). Quelle place pour les nouvelles technologies dans l'apprentissage de la lecture chez les eleves porteurs d'un handicap moteur ? (2èm partie). In La Nouvelle revue de l'AIS. n°26,
p.p. 159-168.
Titre : | QUELLE PLACE POUR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DANS L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE CHEZ LES ELEVES PORTEURS D'UN HANDICAP MOTEUR ? (2èm PARTIE) |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°26, 2èm TRIMESTRE 2004) |
Format : | P.P. 159-168 |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; ANALYSE DE LA PRATIQUE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; ITEP ; PASSAGE A L'ACTE ; PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PRISE EN CHARGE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; SCOLARITE ; TRAVAIL D'EQUIPE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | Dossier sur la prise en charge d'enfants et d'adolescents dans les instituts de rééducation (IR) en matière de scolarité.Ce dossier s'articule autour des articles suivants :- les usagers des instituts de rééducation : une étude à partir des données des enquêtes HID 1998-2000 ;- l'IR, un cade de construction de soi et de restauration des liens sociaux par une prise en charge soignante étayée par le triptyque, thérapeutique, éducatif et scolaire ;- l'institut de rééducation : paradoxes et mutations ;- la dépendance à l'environnement : une approche psychopathologique des troubles du comportement des adolescents ;- un IR mobilisé contre la violence ;- rééducation et pédagogie institutionnelle ;- postures professionnelles face aux passages à l'acte à l'adolescence ;- la catégorie 140 en région wallonne ;- de l'internat au SESSAD : accompagner une équipe de professionnels d'un institut de rééducation confrontée à un changement de pratiques. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-26-1 | Archives | Empruntable | Disponible |