Cosnefroy, L.(2004, Juin). Apprendre, faire mieux que les autres, eviter l'echec : l'influence de l'orientation des buts sur les apprentissages scolaires. In Revue française de pédagogie. n°147,
p.p. 107-128.
Titre : | APPRENDRE, FAIRE MIEUX QUE LES AUTRES, EVITER L'ECHEC : L'INFLUENCE DE L'ORIENTATION DES BUTS SUR LES APPRENTISSAGES SCOLAIRES |
Auteurs : | L. Cosnefroy |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°147, AVRIL-MAI-JUIN 2004) |
Format : | P.P. 107-128 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; CONCEPT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; MOTIVATION ; ORIENTATION SCOLAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE |
Résumé : | Cette note de synthèse fait le point sur les différents travaux menés ces dernières années sur l'importance des connaissances et des stratégies métacognitives dans la réussite scolaire." Articuler plus étroitement motivation et cognition afin de parvenir à un modèle de l'apprenant qui intègre les aspects cognitif, métacognitif et motivationnel de l'apprentissage s'impose actuellement comme une exigence si l'on veut comprendre la complexité de l'acte d'apprendre". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-147-1 | Archives | Empruntable | Disponible |