Roulleau-berger, L.(2004, Décembre). Voir, "savoir-etre avec", rendre public : pour une ethnographie de la reconnaissance. In Cahiers internationaux de sociologie. n°CXVII,
p.p. 261-283.
https://www.cairn.info/revue-cahiers-internationaux-de-sociologie-2004-2-page-261.htm
https://www.cairn.info/revue-cahiers-internationaux-de-sociologie-2004-2-page-261.htm
Titre : | VOIR, "SAVOIR-ETRE AVEC", RENDRE PUBLIC : POUR UNE ETHNOGRAPHIE DE LA RECONNAISSANCE |
Auteurs : | L. Roulleau-Berger |
Type de document : | Article |
Revue : | Cahiers internationaux de sociologie (n°CXVII, JUILLET-DECEMBRE 2004) |
Format : | P.P. 261-283 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme COMPETENCE ; CULTURE ; EPISTEMOLOGIE ; IMAGE DE SOI ; METHODE ; SAVOIR-ETRE |
Résumé : | "Face à la question des modes de distribution inégalitaire de l'honneur social et de la lutte pour la reconnaissance chez des populations objets de mépris social, le "savoir-être avec" l'Autre est devenu pour le sociologue un enjeu scientifique, méthodologique et épistémologique important. Est proposée ici une ethnographie de la reconnaissance où l'Autre est regardé et reconnu avec son expérience, sa compétence, et son identité plurielle, fluctuante, réversible, inscrit dans une diversité de mondes sociaux organisée par des processus culturels producteurs de hiérarchies et d'inégalités". |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-cahiers-internationaux-de-sociologie-2004-2-page-261.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000633-CXVII-1 | Archives | Empruntable | Disponible |