Dax Boyer, F., Haeuw, F., Enriotti, S., et al.(2004, Août). Formation des salaries : quels choix pedagogiques aujourd'hui ? In Actualité de la formation permanente. n°191,
p.p. 7-69.
Titre : | FORMATION DES SALARIES : QUELS CHOIX PEDAGOGIQUES AUJOURD'HUI ? |
Auteurs : | F. Dax Boyer ; F. Haeuw ; S. Enriotti ; B. Chapelain ; A. Kerjean |
Type de document : | Article |
Revue : | Actualité de la formation permanente (n°191, MAI-JUIN 2004) |
Format : | P.P. 7-69 |
Mots-clés : |
Prisme COURANT PEDAGOGIQUE ; EXPERIENCE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; INTERNET ; JEU ; MEDIATION ; METHODE ; PEDAGOGIE ; SALARIE |
Résumé : | Ce dossier aborde dans une première partie les différents courants pédagogiques et leur histoire, puis donne la parole aux professionnels de la formation qui évoquent leurs pratiques professionnelles diverses en fonction des publics, des lieux et des demandes des employeurs. Parmi les pratiques : l'approche ludique en formation, l'utilisation d'Internet, et des nouvelles technologies, la médiation ou encore la didactique professionnelle. Plusieurs modalités de formation sont également présentées dans de grandes entreprises et à l'AFPA. Glossaire des termes et notions utilisés en pédagogie. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000534-191-1 | Archives | Empruntable | Disponible |