Haeuw, F.(2004, Août). Epistemologie et modeles pedagogiques : des liens caches. In Actualité de la formation permanente. n°191,
p.p.20-23.
Titre : | EPISTEMOLOGIE ET MODELES PEDAGOGIQUES : DES LIENS CACHES |
Auteurs : | F. Haeuw |
Type de document : | Article |
Revue : | Actualité de la formation permanente (n°191, MAI-JUIN 2004) |
Format : | P.P.20-23 |
Mots-clés : |
Prisme EPISTEMOLOGIE ; MODELE ; PEDAGOGIE ; SAVOIR |
Résumé : | Pour les formateurs, un changement de modèle pédagogique peut être facilité par une réflexion épistémologique. Deux approches co-existent : d'une part les tenants de la transmission des savoirs, et de l'autre les "constructivistes" qui expérimentent d'autres méthodes. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000534-191-1 | Archives | Empruntable | Disponible |