Martinez, N.(2004, Juillet). Competences educatives et formation continue : proposition d'une participation. In Les Cahiers de l'Actif. n°338/339/340/341,
p.p. 229-248.
Titre : | COMPETENCES EDUCATIVES ET FORMATION CONTINUE : PROPOSITION D'UNE PARTICIPATION |
Auteurs : | N. Martinez |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°338/339/340/341, Juillet / Octobre 2004) |
Format : | P.P. 229-248 |
Mots-clés : |
Prisme COMPETENCE ; COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; EQUIPE EDUCATIVE ; ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL ; EVALUATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; METHODE ; PARTICIPATION ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; QUALITE ; REFERENTIEL DE COMPETENCE |
Résumé : | "Les textes législatifs récents "loi du 2 janvier 2002" et "les référentiels de compétence" des métiers questionnent peu ou prou les pratiques sur les plans juridiques, sociaux et médico-sociaux par le biais de l'évaluation ; ils viennent interpeller par là-même la fonction éducative dans son obligation de perfectionnement pour adapter ses prestations à la demande de l'usager. Ainsi la question des compétences et de la formation professionnelle continue du personnel éducatif se pose, et ouvre la voie à l'intérêt d'une démarche participative".En annexe :- les référentiels de compétences éducatives établis par le ROME ;- le référentiel professionnel des éducateurs spécialisés : cadre d'intervention et mission, référentiel fonctions/activités avec tableaux des différents types de situation. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000467-338/339/340/341-1 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt | |
12599 | J- 3.2 ACTI | J- Travail, management | Empruntable - non prolongeable | Disponible |