Plaza, M.(2004, Octobre). Les troubles du langage de l'enfant. hypotheses etiologiques specifiques, perspective integrative. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°7,
p.p. 460-466.
Titre : | LES TROUBLES DU LANGAGE DE L'ENFANT. HYPOTHESES ETIOLOGIQUES SPECIFIQUES, PERSPECTIVE INTEGRATIVE |
Auteurs : | M. Plaza |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°7, OCTOBRE 2004) |
Format : | P.P. 460-466 |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT ; ETIOLOGIE ; GENETIQUE ; TROUBLE DU LANGAGE |
Résumé : | "Le langage se développe dans un environnement culturel, social et psychologique, il s'adapte à des contraintes biologiques et génétiques. Les troubles du langage de l'enfant font l'objet de différentes hypothèses étiologiques (génétiques neurologiques, psychoaffectives, cognitives). Ces hypothèses (parfois antinomiques lorsqu'elles deviennent exclusives) devraient être articulées dans une perspective intégrative du développement du langage". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000684-7-1-2 | Archives | Empruntable | Disponible |