Guimond, S.(2004, Septembre). Evaluer l'impact des pratiques pedagogiques : perspectives de la psychologie sociale experimentale. In Revue française de pédagogie. n°148,
p.p. 25-36.
Titre : | EVALUER L'IMPACT DES PRATIQUES PEDAGOGIQUES : PERSPECTIVES DE LA PSYCHOLOGIE SOCIALE EXPERIMENTALE |
Auteurs : | S. Guimond |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°148, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 2004) |
Format : | P.P. 25-36 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; METHODE ; PSYCHOSOCIOLOGIE ; THEORIE |
Résumé : | Existe-t-il certaines méthodes ou principes pour favoriser les apprentissages et le développement psychologique des jeunes à l'école. Plusieurs perspectives théoriques et méthodologiques peuvent être pertinentes dans l'étude de cette problématique.L'objectif de cet article est de présenter quelques pistes d'analyse à partir d'un point de vue particulier, celui de la psychologie expérimentale. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-148-1 | Archives | Empruntable | Disponible |