Dupriez, V., Draelants, H.(2004, Septembre). Classes homogenes versus classes heterogenes : les apports de la recherche a l'analyse de la problematique. In Revue française de pédagogie. n°148,
p.p. 145-165.
Titre : | CLASSES HOMOGENES VERSUS CLASSES HETEROGENES : LES APPORTS DE LA RECHERCHE A L'ANALYSE DE LA PROBLEMATIQUE |
Auteurs : | V. Dupriez ; H. Draelants |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°148, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 2004) |
Format : | P.P. 145-165 |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE ; EDUCATION ; GROUPE DE NIVEAU ; RECHERCHE |
Résumé : | Les uns sont pour des classes homogènes, les autres pour des classes hétérogènes.Les auteurs font le point sur la littérature existante par rapport à cette problématique, mais visent à proposer un bilan des recherches sur la question dans toute sa complexité, en mettant en évidence les conclusions les plus fermes sans passer sous silence les controverses scientifiques, tant il est vrai que la gestion de l'hétérogénéité demeure complexe pour la recherche en éducation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-148-1 | Archives | Empruntable | Disponible |