Poje-cretien, J., Vergnaud, G., Alvès, C., et al.(2004, Septembre). Les troubles de l'apprentissage. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°27,
pp. 3-123.
Titre : | Les troubles de l'apprentissage |
Auteurs : | J. Poje-Cretien ; G. Vergnaud ; C. Alvès ; H. Benoit |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°27, 3èm TRIMESTRE 2004) |
Format : | pp. 3-123 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DYSCALCULIE ; DYSLEXIE ; DYSPRAXIE ; ECRITURE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; IMC ; LANGAGE ; LECTURE ; ORTHOPHONISTE ; PARTENARIAT ; PROJET INDIVIDUALISE ; PSYCHOLOGUE SCOLAIRE ; SESSAD ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; Trouble dys |
Résumé : | Ce dossier sur les troubles de l'apprentissage commence par situer le cadre théorique pour penser l'éducation ou la rééducation d'élèves présentant des troubles des apprentissages.Il est question aussi d'une approche clinique de ces troubles qui permet de mettre en oeuvre la rééducation ; de la circulaire n°24-2004 sur le plan d'action pour lutter contre ces troubles.La suite des articles s'organisent autour de quatre thèmes :- les aspects organisationnels et collectifs de la prise en charge de ses troubles à partir d'exemples concrets ;- les troubles visuo-spatiaux ;- les troubles du langage oral et écrit ;- les difficultés d'apprentissage des enfants dyslexiques.Pour finir, deux articles concernent spécifiquement l'apprentissage des mathématiques. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-27-1 | Archives | Empruntable | Disponible |