Goode, D.(2003). LE MONDE SANS LES MOTS : COMMENT L'IDENTITE SOCIALE DES ENFANTS SOURDS-MUETS ET AVEUGLES EST-ELLE CONSTRUITE ? Ramonville-saint-Agne : Erès (Editions), 183 p.
Titre : | LE MONDE SANS LES MOTS : COMMENT L'IDENTITE SOCIALE DES ENFANTS SOURDS-MUETS ET AVEUGLES EST-ELLE CONSTRUITE ? |
Auteurs : | D. Goode |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Ramonville-saint-Agne : Erès (Editions), 2003 |
Collection : | CONNAISSANCES DE L' EDUCATION |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7492-0212-9 |
Format : | 183 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; CORPS ; HANDICAP VISUEL ; IDENTITE ; LANGAGE DU CORPS ; OBSERVATION ; SURDITE |
Résumé : | Ce livre tente de montrer la vie de ces enfants et adultes qui n'ont pas les mêmes modes de communication et d'expression que la maturité de la population L'auteur montre qu'il ne s'agit pas d'un monde à part. Mais du monde, le notre, celui de tous les humains, et dans lequel certains vivent sans avoir la parole, au sens littéral et civique du terme.Ce livre rend compte du temps qu'il a passé avec Christina dans l'institution qui l'accueille depuis six ans, et avec Bianca dans sa famille.Les observations restituées ici mettent en avant des modes de communication très particuliers quasiment imperceptibles à l'observateur extérieur, que les parents et les professionnels proches de ses enfants utilisent dans la vie quotidienne. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
06570 | F- 2.3 GOOD | F- Handicap | Empruntable | Disponible |