Lassaire, J.P.(2004). LES THEORIES METISSES DES EDUCATEURS : SAVOIRS PROFESSIONNELS ET REPRESENTATIONS. Paris : L'Harmattan, 290 p.
Titre : | LES THEORIES METISSES DES EDUCATEURS : SAVOIRS PROFESSIONNELS ET REPRESENTATIONS |
Auteurs : | J-P. Lassaire |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2004 |
Collection : | PARADOXES DE L'ORDINAIRE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-6405-2 |
Format : | 290 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATEUR SPECIALISE ; EDUCATION SPECIALISEE ; EXPERIENCE ; FORMATION ; PROFESSION ; PSYCHOSOCIOLOGIE ; REPRESENTATION SOCIALE ; SAVOIR |
Résumé : | Cet ouvrage se propose d'explorer comment les éducateurs "partagent le savoir" dans ses dimensions scientifiques et comment ce partage intervient dans leur travail. Il met en évidence "les constructions de savoirs" des professionnels de ce secteur, identifiées comme "théories métisses" et montre en quoi le rapport aux savoirs dans le métier d'éducateur est lié à la question des représentations. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
06832 | O- 5.4.1 LASS | O- Travail social | Empruntable | Disponible |
03305 | O- 5.4.1 LASS | O- Travail social | Empruntable | Disponible |