Le Rest, P.(2004). METHODOLOGIE ET PRATIQUES EDUCATIVES EN PREVENTION SPECIALISEE :CONSTRUCTION D'UN REFERENTIEL. Paris : L'Harmattan, 290 p.
Titre : | METHODOLOGIE ET PRATIQUES EDUCATIVES EN PREVENTION SPECIALISEE :CONSTRUCTION D'UN REFERENTIEL |
Auteurs : | P. Le Rest |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2004 |
Collection : | Educateurs et Préventions |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-5875-4 |
Format : | 290 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACTION EDUCATIVE ; ANALYSE DE LA PRATIQUE ; EDUCATEUR DE RUE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; ELU LOCAL ; ETHIQUE ; METHODE ; OUTIL ; PARTENARIAT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PREVENTION SPECIALISEE ; REFERENTIEL ; TRAVAIL D'EQUIPE ; VALEUR |
Résumé : | Cette étude est partie d'une demande de l'ACJAM, association de prévention spécialisée, créée en 1963.P. Le Rest tente de faire le point sur son action. Il propose de mettre en oeuvre des référentiels de compétences différents pour toutes les personnes qui interviennent dans le champ de la prévention spécialisée :- un référentiel pour les éducateurs des différents services de l'association pour constituer la base d'une culture commune, à l'intérieur du service de prévention pour tous les éducateurs qui puisse servir en quelque sorte de référence, de cadre symbolique, rassurant, sécurisant. Ce document devait aussi servir de référence par rapport à la stratégie de recrutement ;- un référentiel, plus synthétique élaboré à destination des partenaires de terrain ;- un référentiel pour les élus et les financeurs, afin de répondre à leurs préoccupations de lisibilité et de visibilité du champ d'intervention de la prévention spécialisée. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
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02311 | C- 3.4 LERE | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |