Morel, D.(2004). L'EDUCATEUR FACE AU REEL : DU RAPPORT AU REEL AU RAPPORT A L'AUTRE. Villeneuve d'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion, 259 p., bibliogr.
Titre : | L'EDUCATEUR FACE AU REEL : DU RAPPORT AU REEL AU RAPPORT A L'AUTRE |
Auteurs : | D. Morel |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Villeneuve d'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion, 2004 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85939-808-8 |
Format : | 259 P., BIBLIOGR. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATEUR ; EDUCATION ; EPISTEMOLOGIE ; ETHIQUE ; IDEOLOGIE ; REEL ; RESPECT DE LA PERSONNE ; SAVOIR ; VALEUR |
Résumé : | En quoi la question du rapport au réel peut-elle être fondamentale pour l'éducateur ? C'est la question qui mobilise ce travail, principalement axé sur l'étroite relation qui unit la connaissance et la valeur. Interroger le rapport au réel, c'est contribuer à mieux comprendre l'autre. Partant d'un questionnement sur le respect, en tant que principe de l'éducation, le livre aborde une succession de thèmes qui forment système. Sont ainsi approchés et articulés entre eux des sujets tels que la connaissance, l'idéologie, la perception, l'intelligence et l'éthique. Le dernier chapitre traite de la formation fondamentale. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
07998 | O- 5.4.1 MORE | O- Travail social | Empruntable | Disponible |