Martinaud-thébaudin, K.(2004, Novembre). La competence sociale des jeunes enfants avec leurs pairs : peut-on encore envisager que seuls les lieux d'accueil collectif favorisent la socialisation ? In Bulletin de psychologie. n°474,
p.p. 577-585.
Titre : | LA COMPETENCE SOCIALE DES JEUNES ENFANTS AVEC LEURS PAIRS : PEUT-ON ENCORE ENVISAGER QUE SEULS LES LIEUX D'ACCUEIL COLLECTIF FAVORISENT LA SOCIALISATION ? |
Auteurs : | K. Martinaud-Thébaudin |
Type de document : | Article |
Revue : | Bulletin de psychologie (n°474, NOVEMBRE-DECEMBRE 2004) |
Format : | P.P. 577-585 |
Mots-clés : |
Prisme ASSISTANT MATERNEL ; CRECHE ; ECOLE MATERNELLE ; JEUNE ENFANT ; RELATION ; SOCIALISATION |
Résumé : | La compétence sociale de jeunes enfants a été étudiée en situation de jeu libre au sein de leur lien d'accueil préscolaire et à leur entrée à l'école maternelle.Cette étude fait apparaître que sur une cohorte d'enfants de 24 à 36 mois, que les enfants gardés par une assistante maternelle et ceux fréquentant régulièrement un lieu d'accueil préscolaire sont plus compétents envers leurs pairs que les enfants gardés en collectivité. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000450-474-1 | Archives | Empruntable | Disponible |