Wittorski, R.(2004, Septembre). Les rapports theorie-pratique dans la conduite des dispositifs d'analyse de pratiques. In Education permanente. n°160,
p.p. 61-70.
Titre : | LES RAPPORTS THEORIE-PRATIQUE DANS LA CONDUITE DES DISPOSITIFS D'ANALYSE DE PRATIQUES |
Auteurs : | R. Wittorski |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°160, septembre 2004) |
Format : | P.P. 61-70 |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE DE LA PRATIQUE ; CONTENU DE LA FORMATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; SAVOIR ; THEORIE |
Résumé : | Cet article présente dans un premier temps les savoirs et les connaissances utilisés par l'animateur et produits par le groupe en analyse de pratiques. Ensuite, l'auteur tente d'analyser la diversité des rapports théorie-pratique dans les dispositifs d'analyse de pratiques en insistant sur l'influence de trois facteurs : les intentions données à ces dispositifs ; les conceptions implicites que les animateurs ont de la pratique professionnelle ; leur parcours de socialisation professionnelle. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000645-160-1 | Archives | Empruntable | Disponible |